Mes 5 conseils pour débuter en photographie de nouveaux-nés

Diriger un studio de photographie nouveau-né peut être une entreprise complexe mais gratifiante. Après des années dans le métier, j'ai appris de nombreuses leçons. Quelque bonnes, quelque unes moins bonnes! Voici mes 5 meilleurs conseils pour les photographes débutants et expérimentés qui cherchent à se spécialiser dans la photographie de bébés nouveaux-nés.


1. Faites les calculs!

Lorsque j'ai créé ma propre entreprise, je n'avais aucune idée de ce que je devais gagner pour gérer une entreprise prospère, payer mes factures et prendre soin de ma famille. J'ai choisi l'approche de voir comment ça se passe et ce n'était pas une bonne idée! Cela a failli me briser et mettre ma famille et moi sous une pression énorme, émotionnellement et financièrement. Rappelez-vous que lorsque vous devenez travailleur indépendant, vous devenez l’employé et l’employeur. Pensez-y, si vous deviez passer un entretien d'embauche, vous discuteriez absolument de votre salaire attendu avant d'accepter le poste. De même, lorsque vous prenez la décision de travailler pour vous-même, vous devez tenir compte de votre salaire annuel prévu qui couvrira ou aidera à couvrir les dépenses du ménage, les dettes, les vacances, les frais de scolarité, etc.

N'oubliez pas que vous devrez désormais payer vos propres assurances et taxes nationales ainsi que les coûts des locaux commerciaux, sans parler des assurances et de nombreux autres frais professionnels. Lorsque vous effectuez les calculs et que vous déterminez le nombre de séances que vous pouvez réaliser en une année, vous vous rendrez vite compte que vous devez payer beaucoup plus que ce que vous pensez pour vous payer et gérer une entreprise rentable. Trop de personnes créatives ne font pas assez attention à l'aspect commercial et c'est la principale cause d'échec des entreprises de photographie après leur première année. Faites les sommes au début et vos chances de réussite seront beaucoup plus élevées!

2. Participer à un atelier ou à un mentorat 1: 1


Lorsque j'ai commencé mon activité de photographie néonatale, j'ai rapidement réalisé que j'avais besoin d'aide pour acheminer mes images là où je le voulais. Après ma première session de mentorat 1: 1, mes images se sont considérablement améliorées. J'aime toujours apprendre des autres photographes quand j'en ai l'occasion, nous n'arrêtons jamais d'apprendre, alors je participe à plusieurs formations par année, parfois en qualité d'assistante. Si vous débutez, pensez à assister à un atelier dès que possible. Apprendre ces bases au début de votre voyage va accélérer vos progrès massivement. Il y a aussi énormément d'apprentissage en ligne ces jours-ci, mais rien ne vaut un cours réel.


3. Se qualifier en premiers soins pédiatriques

En tant que parents, nous devrions tous faire cela de toute façon, mais en tant que photographe nouveau-né, c'est absolument essentiel. Il existe de nombreuses organisations telles que la Croix-Rouge qui offrent des cours de premiers secours en pédiatrie. Faites une recherche rapide sur Google pour voir celles qui sont proches de vous. Vous ne voudriez jamais être dans une situation où vous ne savez tout simplement pas quoi faire en cas d'urgence, pour moi c'est primordial en tant que professionnel. 4. Fixer des objectifs réalistes

Nous avons tous été sur Instagram et Facebook en admirant les images de notre photographe préféré, pensant que nous ne pourrons JAMAIS prendre des photos comme celle-là! Oui, et tant d'autres grands photographes étaient dans le même bateau au début de leur carrière. Rappelez-vous, nous commençons tous quelque part et des photographes plus expérimentés ont littéralement photographié des centaines de bébés. La pratique rend parfait et cela prend du temps! Au début, plutôt que d'essayer de créer la séance parfaite de 30 poses parfaites, concentrez-vous sur l'obtention de quelques images dont vous êtes vraiment fier. C'est un objectif réaliste et réalisable qui gardera votre enthousiasme et vous donnera de belles images à ajouter à la galerie de votre site internet. N'oubliez pas que les bébés sont comme ça, il y aura toujours une pose qui ne se passe pas comme prévu, ce qui est normal, nos attentes sont généralement encore plus élevées que celles de nos clients!


5. Ralentir

Je me souviens avoir été si nerveux et anxieux au début. Les nouveau-nés ressentent votre anxiété, alors essayez de rester calme et de ralentir. Si vous êtes calme et rassemblé, Maman sera également moins anxieuse et c'est l'environnement dont vous avez besoin pour réussir votre séance de photographie nouveau-né. Planifiez votre séance à l'avance et discutez avec maman avant le début, quelles poses elle aime et ce qu'elle n'aime pas. Apprenez à photographier les nouveau-nés éveillés et ne vous inquiétez pas de la durée de la séance.

 Si votre studio est confortable, propre et chaud, il est probable que Maman et Papa sont trop reconnaissants de sortir de la maison et de demander à quelqu'un de s'occuper de leur petit pendant quelques heures. Pour cette raison, ne réservez qu'une séance nouveau-né par jour.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Copyright © 2020 Jessica Kate Photographe, Genève, Suisse    +41774094005     jessicakatephoto@gmail.com 

PORTRAIT PHOTOGRAPHER | GENEVA SWITZERLAND, AVAILABLE WORLDWIDE | PRIVACY POLICY

I work in the Lake Geneva region, as well as Nyon, Pays de Gex, Lausanne, Suisse Romande. Professional portraits photographer: family, child, birth, baby, pregnant, woman, breastfeeding, pregnancy, maternity, newborn posing, wedding, studio photo shoot, mother, daughter, generations, teen, executive professional headshots, corporate business, personal branding, glamour, make-up, make-over, and glam the dress. As an active womanpreneur you can check out other womenpreneurs in the area. Portraitiste professionnelle de: famille, enfant, bébé, femme enceinte, grossesse, maternité, allaitement, lait maternel, nouveau-né, maquillage, shooting mode, et relooking. Sono fotografo professionista di ritratto: famiglia, bambino, nascita, incinta, gravidanza, allattamento al seno, maternità, neonato in posa, nozze, matrimonio, foto lago Ginevra, Losanna, Svizzera. Professioneller Porträt Fotografin: Familie, Kind, Kinderfotos, Baby, Schwanger, Frau, Mutter, Tochter, Generationen, Schwangerschaft, Mutterschaft, Neugeborenen posiert, Hochzeit, Fotograf, Genf Fotografie Schweiz.